Edith SAGROUN
Val d'Or
Âgée de 59 ans, je suis mariée depuis 25 ans et mère de 2 enfants de 24 et 21 ans. Clodoaldienne depuis ma naissance, j’ai toujours habité dans le quartier du Val d’Or où ma mère était institutrice.
Responsable ressources humaines dans un centre de recherche dédié aux énergies nouvelles situé à Rueil-Malmaison, j’ai souvent aidé et orienté de nombreux jeunes, qu’ils soient étudiants, en situation de handicap, en difficulté d’insertion professionnelle ou en provenance de l’étranger. Mes actions concrètes à l’égard de la jeunesse ont été à l’origine de ma nomination au grade de Chevalier de l’Ordre national du Mérite en 2019.
Sans étiquette politique, je représente la société civile et me suis engagée depuis 9 ans en tant que conseillère municipale déléguée à la jeunesse. Mon objectif principal a été de donner aux adolescents la possibilité de « sortir de leur chambre » en multipliant les opportunités (Bourse Initiative Jeunes, BAFA, cleanwalk, sorties éducatives, rencontres intergénérationnelles, voyage mémoriel, concours d’éloquence…).
Devenue fan des Mariannes 92 (Levallois-Paris-Saint-Cloud) équipe féminine de volley, double championne de France, je retrouve en elles des valeurs qui me caractérisent : respect, engagement, collectif, solidarité, travail et bonne humeur.
