Hamza DAKHLAOUI

Né en 1983 en Tunisie, je débute la natation dès 1987 et gagne quelques titres nationaux dans les catégories benjamins, minimes et cadets. Poussé par mon père et mon oncle, je découvre le water-polo en 1997. La passion est vite venue et m’a amené jusqu’à une participation aux jeux Méditerranéens avec l’équipe nationale tunisienne. J’ai continué les entraînements en équipe senior et remporté 4 ans de suite le championnat et la coupe de Tunisie avec le titre de meilleur buteur. En 2007, j’ai été capitaine de l'équipe nationale Tunisienne et ai participé à la world league à Casablanca.


En 2008 je suis arrivé en France comme joueur professionnel et j’ai été élu meilleur pointe du championnat avec une cinquantaine de buts, sacré vice-champion de France N2 avant de monter en N1avec mon club.


En juin 2010, je suis sélectionné en équipe de France de water-polo, ce qui me permet de participer à diverses compétitions européennes.


C’est également en 2010 que je suis arrivé à Saint-Cloud où je suis devenu éducateur sportif et entraîneur principal des groupes compétition natation de l’UAS.


En 2014, j’ai mis en place la section water-polo et depuis septembre 2016, je suis directeur Sportif de l’UAS Saint Cloud.


Clodoaldien depuis 10 ans et père de 2 enfants, j’aime la ville de Saint-Cloud et son cadre de vie. Je souhaite m’investir pour préserver et améliorer notre qualité de vie. J’ai rejoint l’équipe d’Eric Berdoati, car je crois en ses idées et je partage complètement sa vision du développement de notre commune.



341 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout