Claire LOUVET

Mis à jour : 6 mars 2020

Séduite par la qualité de vie de Saint-Cloud, j'ai tout récemment fait le choix de m'installer dans le Centre/Village avec mon mari, et ce, après plusieurs années entre Paris, Lille et l'Allemagne (Münster très précisément!)…


Cette arrivée récente me permet de porter un regard curieux et neuf sur Saint-Cloud, et d'avoir une capacité d'étonnement pour imaginer la Ville de demain.


Née en 1992, j'ai développé une forte sensibilité aux problématiques environnementales et aux enjeux du développement durable. J'ai, tout d'abord, souhaité adresser ces sujets dans le cadre de ma vie professionnelle en travaillant dans le secteur de l'énergie, l'un des piliers fondamentaux pour réussir ces transitions écologique et sociale.


Je souhaite désormais continuer cet engagement au service de la Ville, au service des Clodoaldiens ; puisque ces transitions doivent avant tout être concrètes et créatrices de bien-être et de mieux vivre pour chacun.


Issue de Sciences Po Lille, j'ai, par ailleurs, acquis quelques connaissances sur la complexité de la gestion publique et de l'administration d'une commune, premier échelon de proximité.


Cette campagne pour les élections municipales 2020 auprès d'Eric Berdoati représente mon premier engagement au service du bien commun mais fait en réalité écho à mon histoire personnelle, ayant eu la chance de grandir avec un père, conseiller municipal puis adjoint dans ma ville d'origine.


Affiliée à aucun parti politique, je suis avant tout animée par une conviction personnelle qui est celle de la nécessité de s'engager localement dans les instances de démocratie locale dont nous disposons et qui font leur preuve.



307 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout